Cofondateur, guru commercial
John brille parfois par son absence. Si on ne l’aperçoit pas assis dans son fauteuil de bureau à jouer avec les chiffres, on peut le voir besogner dans le jardin, faire la sieste sur le divan ou se prélasser au soleil de la véranda.
À la maison, John fait mine d’être oisif, mais il délègue bien, il négocie des paris sportifs et se repose à la chaleur du poêle à bois en écoutant le canal des sports. Ne vous méprenez pas : John est beaucoup plus indispensable qu’on le croit. Tout comme le vaillant capitaine, il tient bien le gouvernail de Earth to Body. Ses feuilles de calcul électronique nettement personnalisées, ses courbes de chiffres d’affaires habilement conçues et sa maîtrise adroite des finances de l’entreprise ne sont que quelques-unes des nombreuses tâches de notre guru expert-comptable !
Sur la route l’été, tandis qu’il voyage avec Martha, c’est John qu’on trouve le plus souvent au volant de leur VR. Lors de cette aventure artisanale, John est l’UNIQUE dirigeant : il trimbale, il met l’épaule à la roue et il fait bouger les choses. John est le campeur par excellence; il baigne dans la nature à l’état sauvage, il jouit de ses randonnées à vélo et savoure les délices de ses barbecues. À ses côtés, Martha, guide touristique chevronnée, planifie la durée de la journée de voyagement à moins de sept heures… Voilà comment tirer plaisir de la retraite…
À l’automne, la tournée les amène en avion, en voiture de location, dans les hôtels et les suites avec cuisinettes. Il faut se débrouiller avec les châssis mobiles, à emballer et à déballer, et les tâches n’en finissent plus. John s’installe dans son kiosque, et les heures sont parfois bien longues, mais lorsqu’on lui demande ce qu’il aime de Earth to Body, il n’hésite pas à sourire et répondre : « un sentiment de liberté et le plaisir de rendre les clients heureux. »